Work’in planet, le plus grand salon des ressources Humaine de Afrique de l’ouest

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le thème Général de cette année est « l’ADN de la réussite« . Ce rendez-vous annuel, draine de plus en plus de monde. Pour la 4ème fois, demandeurs d’emploi et recruteurs peuvent directement interagir. 


Il est 8heures lorsque nous foulons le sol de la cour du sofitel hotel ivoire de cocody. Ce sont déjà environ près  de 700 personnes venues des quatre coins d’Abidjan, qui font la queue pour se faire enregistrer afin d’avoir accès aux salles. Environ 10 000 personnes sont attendus sur ces deux jours. Elles portent chacune dans leurs mains soit une enveloppe soit une chemise à rabat. Ces portes documents contiennent Curriculum Vitae, lettre de motivation et demande d’emploi. Ce n’est ni décoratif, ni le fruit du hasard. Car on peut lire sur l’écran géant qui jouxte l’entrée du hall de la salle des fêtes, “recrutement d’un assistant en ressource humaine“. Plusieurs postes qui cherchent preneurs défilent à la suite dans un slide. Les participants peuvent postuler et même repartir avec éventuellement un job en poche. C’est l’objectif principal visé par les organisateurs. Cette année ce sont concrètement 180 offres de stages et d’emplois disponibles. Le salon Work’in planet est une plateforme de rencontre pour les entreprises et les chercheurs d’emploi. Il est ouvert aux jeunes diplômés, candidats à la recherche d’un emploi, salariés désireux de changer d’orientation professionnelle, investisseurs, entrepreneurs ou créateurs d’entreprises. Selon Mme Yolande Canon, Directrice générale de la Maison des Chefs d’Entreprises (MCE) :

« Le salon est pour les visiteurs une opportunité d’assister à des conférences plénières sur des thématiques spécifiques aux préoccupations actuelles. De nombreux ateliers sont mis en place pour sensibiliser, améliorer la visibilité, mieux comprendre les recruteurs, découvrir les tendances du marché de l’emploi des différents secteurs ou encore rafraichir les outils et techniques du chercheur d’emploi ». Au cours des deux(2) jours que dureront ce salon de l’emploi, des conférences sont animés par des professionnels et propriétaires d’entreprises expérimentés et réputés dans leur domaine. Les thèmes développés partent du domaine de l’entreprenariat à la mode en passant par la formation professionnel, l’hôtellerie, le sport et le management. A cela s’ajoute, des sessions de workshops, des ateliers de coaching et simulations animés par des startups, PME et de très grandes entreprises représentées en Côte d’Ivoire.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

1797total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *