Le nouveau visage de BATIMAT BAMAKO

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Batimat et Bamako célèbrent leur noce de perle. Leur union se concrétise en 1987 lorsque le plus grand distributeur de matériaux de construction ouvre son premier store. Aujourd’hui c’est un gigantesque showroom, le plus grand du Mali qui a ouvert ses portes à ACI 2000, un quartier chic de Bamako. BATIMAT ACI 2000 a été inauguré le 20 septembre dernier. Ce sont 450 invités, dont le ministre de l’investissement privé du Mali, M. Konimba Sidibé qui ont honoré de leur présence cette cérémonie. Parmi eux,  des administrateurs et directeurs généraux du Groupe BATIMAT, les partenaires financiers et les principaux fournisseurs, sans oublier les clients les plus fidèles BATIMAT Bamako.

En passant par ce quartier huppé de la capitale malienne, c’est sûr que vous ne manquerez pas d’apercevoir son bâtiment imposant, large de 6000 m2. Il a fallu 3ans de travaux pour en arriver à ce résultat. Ce building fièrement dresser est le pur produit de l’architecte malienne Sirandou Diawara qui a su mettre du cœur à l’ouvrage.  Vous y trouverez une large gamme de produit : carrelage, sanitaires, étanchéité, électricité, plomberie, piscine, cuisines, dressing. Les marques des géants industriels du bâtiment du monde entier y sont représentées. APE, Pamesa, Vidrepur, Emigrès, Novocéram, Astral, Roca, Jacob Delafon, Legrand, Ingelec, Schneider, LCS, Brillant, SIKA, Sotici, on en cite et on en oublie.

BATIMAT c’est aussi une équipe d’experts disponibles et à l’écoute pour vous accompagner dans la réussite de vos projets et chantiers. Ils sont régulièrement formés sur les deux sites du groupe à Bamako ou même à l’extérieur si nécessaire. Ce qui fait de l’entreprise, la référence du marché de la distribution de matériaux de construction au Mali.

Au total ce sont Plus de 200 employés qui travaillent à BATIMAT. 100 ont été recrutés à l’occasion de l’ouverture du nouveau siège.  Pour certains, l’aventure a commencée il y’a plus d’une décennie. Autrefois manœuvres, l’évolution prometteuse de leur carrière les a hissé à la tête d’important département. Désormais 50% des denrées alimentaires de base des employés sont prises en charge par BATIMAT, a-t-on annoncé lors de la cérémonie de mise en activité de la flambante neuve bâtisse.

Le Groupe est fort aujourd’hui de plus de 1000 collaborateurs et d’un réseau de 14 showrooms implantés dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Ahmed SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

1844total visits,11visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *