Des universités tunisiennes brillent dans un classement international

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Deux universités de la tunisie figurent en bonne dans le classement annuel du magazine britannique “The Times Higher Education World University Rankings” pour 2018. Ce sont l’Université de Tunis El Manar et celle de Monastir, les deux établissements les plus en vue du pays. Elles ont été étincelantes sur tous les critères pris en compte pour établir le classement des meilleures universités des puissances économiques émergentes du monde. C’est-à-dire l’enseignement, la recherche, le transit des connaissances, les débouchés internationaux, la réputation internationale…

Tunis El Manar est dans le Top 300 de ce classement. Elle a le statut de meilleure université tunisienne et elle figure dans le Top 20 des meilleurs établissements d’Afrique.

 “Très heureux de vous annoncer que nous venons de recevoir le mail ci-dessous de la part de Times Higher Education (THE), l’un des organismes de classement​ les plus prestigieux des universités”, a posté le président de l’Université Tunis El Manar, Fethi Sellaouti, sur sa page Facebook.

Par ailleurs, Tunis El Manar occupe la 703ème position mondiale dans le classement URAP.  “Une avancée record de 327 places au classement mondial en l’espace d’une année!

Quant à l’Université de Monastir, elle est logée dans la catégorie 301-350 du classement du magazine britannique.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

542total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *