Sénégal : lancement d’un fonds de 30 milliards destiné à l’entreprenariat rapide

Facebook 1 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le gouvernement Sénégalais vient de mettre sur pied un fonds de 30 milliards destiné à l’entreprenariat « rapide ». Ledit fonds a été lancé, mercredi 07 mars 2018, à Dakar par la Délégation générale à l’Entrepreneuriat des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) en charge du programme.

La DER/FJ est une structure mise en place par l’Etat du Sénégal dans l’optique de promouvoir, d’encourager et d’accompagner l’entreprenariat des femmes et jeunes du pays.

Ses missions sont entre autres le financement direct et rapide des entrepreneurs, la garantie auprès des institutions financières et bancaires, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement financier de projets catalyseurs et à fort effet de levier auprès des partenaires du Sénégal.

Structure rattachée directement à la présidence de la république, la Der/FJ a la vocation d’être rapide afin d’assurer le financement à cette importante couche de la population en garantissant la meilleure inclusion dans la transparence et en accompagnant des projets fiables, structurants, innovants.

Il s’agira de prêts subventionnés afin de baisser le taux et de mettre en place des systèmes de garanties pour permettre aux populations de pouvoir emprunter sans apport et de rembourser avec un effet de levier .

 

AHMED SILUE

Facebook 1 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

396total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *