Rwanda : 380 millions d’investissement pour 200 000 emplois

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les dépenses de l’Etat au Rwanda augmenteront de 15,5% lors du prochain exercice budgétaire qui démarrera en juin prochain. C’est ce que prévoit le gouvernement qui compte injecter plus d’argent dans des projets importants.

Selon l’argentier de l’Etat rwandais, Uzziel Ndagijimana, lors du prochain exercice budgétaire qui commencera le mois prochain, les dépenses publiques devraient augmenter.

 Les dépenses du gouvernement rwandais atteindront sur la période indiquée un montant de 2,8 milliards de dollars contre 2,4 milliards de dollars pour l’exercice précédent, soit une différence de plus de 380 millions de dollars.

Le ministre rwandais des Finances, a indiqué que le gouvernement prévoit l’exécution de plusieurs projets d’envergure. Entre autres, le développement de la compagnie nationale RwandAir, la construction de l’aéroport de Bugesera et d’un nouvel aéroport international non loin de la capitale Kigali. Des projets qui devraient générer quelques 200 000 emplois sur le long terme, selon le ministre des Finances.

Selon les prévisions du ministère des Finances, le budget du prochain exercice sera financé à 84% par le gouvernement. Le reste devra être supporté par les donateurs.

L’Etat compte sur ses recettes et les emprunts pour mobiliser sa part dans le budget. Des recettes d’ailleurs en augmentation depuis le dernier exercice.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

122total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *