Paps App: la startup sénégalaise de livraison géo localisée

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Paps est la première startup de livraison géo localisée en Afrique francophone. Fondée par le Sénégalais Bamba Lo, l’entreprise propose une application « Paps App » qui repose sur la constitution de réseaux de clients à qui l’on peut affecter des livreurs. D’où est venue l’idée ? « Nous sommes partis d’un constat très simple : parfois, lorsqu’un client commande de manière traditionnelle au téléphone, il arrive que le livreur se trouve très loin du lieu de ramassage du colis. Nous avons voulu raccourcir les délais, et à plus long terme diminuer les tarifs, en faisant en sorte que les livreurs les plus proches du lieu de ramassage opèrent sur la course », affirme Bamba Lo.

La jeune entreprise objective une satisfaction plus pointue du client. C’est-à-dire le livrer dans le meilleur délai, à temps voulu. « Sur la plateforme, le client dispose de toutes ses factures, de l’historique de toutes ses commandes, et son paiement n’est validé qu’une fois qu’il a reçu son colis », selon le patron de Paps.

 Par ailleurs, les livreurs gagnent aussi en volumes de courses et peuvent voir leur revenu augmenter. En dehors des particuliers, Paps est également utilisé par des professionnels à qui des factures peuvent être livrées. Il y a aussi les restaurateurs qui peuvent envoyer des livreurs pour des courses. Ces derniers peuvent même demander les services de la startup par Messenger ou whatsapp.

Livraison par drone

De nombreux utilisateurs de l’application ont déjà exprimé leur satisfaction. Livrés, ces derniers peuvent payer sur-le-champ ou par transfert mobile. Depuis son lancement, l’application est très utilisée par des habitués de commerce en ligne.

 Depuis quelques mois, Paps app a été lancée en Côte d’Ivoire et au Mali et envisage prochainement des livraisons par drone. L’entreprise a remporté en octobre 2016 le prix orange Innovation challenge.

 AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

294total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *