MTN lance la 5 G en Afrique du sud

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

MTN, a mené le premier essai de la 5G en Afrique du sud, à son siège social de Johannesburg.

Alors que la 4G est toujours en déploiement sur le continent Africain, MTN expérimente  déjà  la connexion 5ème génération (5G) chez feu Mandela. Un essai a récemment été mené en partenariat avec Ericsson. Cet essai fait suite à la signature par les deux sociétés d’un protocole d’accord pour collaborer au déploiement des technologies 5G en Afrique du Sud.

Ce test révèle un débit de plus de 20 Gb/s avec moins de 5 ms de latence dans l’essai 5G. Ce qui est « le plus haut atteint sur un réseau mobile en Afrique », selon MTN.

Les tests effectués devront conduire au déploiement commercial des technologies 5G dans un proche avenir. Par ailleurs, la maison jaune et ses partenaires continuent d’identifier les cas d’utilisation et les applications de la 5G pour la transformation numérique des industries. Le groupe a affirmé que la 5 G offre un nouveau monde de potentiel pour l’Afrique du Sud.  

Le pas vers un réseau de connexion de 5e génération est presque inévitable. Les professionnels des télécommunications reconnaissent que la convergence de plusieurs technologies influentes et un progrès par rapport aux prédécesseurs 4G et LTE devraient améliorer les processus dans des secteurs clés comme l’éducation et la santé.

Parmi les avantages attendus de l’évolution de la 5G et de son déploiement, il y a non seulement le haut débit mobile amélioré, mais aussi une révolution et la communication critique de machine à machine à grande échelle dans l’industrie.

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

84total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *