Maroc : Coupe du Monde Maroc 2026, Eto’o et Drogba nommés ambassadeurs !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ils sont décidément sur tous les fronts ces derniers jours ! Samuel Eto’o et Didier Drogba viennent d’êtres désignés ambassadeurs de la candidature du Maroc pour la coupe du monde 2026. Une grosse responsabilité ! Afrique 21 vous en donne de plus ample details

Ce n’est désormais plus un secret de polichinelle ! Le Maroc est officiellement candidat à l’organisation de la coupe du monde 2026 ! Une candidature qu’il faudra défendre pendant des mois au sein de la FIFA l’instance qui dirige le football.

Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux icônes du football africain et mondial, ont été nommés par la fédération royale marocaine de football ambassadeurs de cette candidature ! L’information a été révélée la semaine dernière par Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, lors d’un point de presse tenu par le comité marocain de candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

L’objectif est de montrer que la candidature marocaine est celle d’un continent et non pas celle d’un seul pays, le Maroc. Les sorties de ces légendes du continent à travers le monde devront rendre plus visible la candidature du Royaume et augmenter le nombre de ses sympathisants.

On se souvient que l’un des atouts qui avait permis la désignation du Quatar pour l’organisation de la coupe du monde 2022 était Zinedine Zidane l’ambassadeur de cette candidature. Samuel Eto’o et Didier Drogba ont désormais la lourde responsabilité d’accompagner le Maroc vers l’atteinte de cet objectif..

Bouazi KOUADIO

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

165total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *