Kenya: le secteur touristique s’attend à une croissance de 16% en 2018

Facebook 3 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Au Kenya, le tourisme se porte bien. Après avoir généré 1,2 milliard de $ (+20% par rapport à 2016) au terme de l’année dernière, le secteur devrait connaître une croissance de 16% cette année. Selon les autorités, cette bonne performance sera portée par la politique des «visas à l’arrivée», mise en œuvre par le pays pour les pays africains. En outre, les vols directs reliant le Kenya aux USA devraient être un autre moteur de la performance.

Face aux chiffres, l’optimisme des dirigeants se comprend, puisque l’Afrique est le second réservoir de touristes du pays avec 29% des visiteurs, derrière l’Europe (36% des visiteurs) tandis que les USA se classent 3ème avec 15% des visiteurs arrivant au Kenya.

En dépit de la tension politique qui prévaut actuellement, le tourisme kényan semble avoir tourné la page des années sombres. En effet, entre 2011 et 2015, le pays avait subi des attaques des Shebabs somaliens qui avaient fait chuter les arrivées de touristes, de 1,8 million de personnes par an à 1,18 million d’individus. Les autorités veulent croire que le regain d’activité qu’a récemment enregistré le secteur est la preuve de la confiance des visiteurs dans le climat de sécurité qui règne dans le pays.

Facebook 3 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

425total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *