Hollywood: deux acteurs ougandais dans le film Black Panther

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’Ouganda est un petit pays cinématographique comparativement au Nigeria, à l’Afrique du Sud ou le Kenya. Pourtant, deux Ougandais figurent parmi du blockbuster Black Panther, qui sera sur les écrans dès le 12 février prochain. Il s’agit de Florence Kasumba et Daniel Kaluuya. La première reprendra son rôle de « Captain America: Civil War » en tant qu’Ayo, un membre de la Dora Milaje et tandis que le second jouera W’Kabi, un confident de T’Challa, l’acteur principal.

Dans le récent film de Marvel, Captain America : Civil War (2016), Florence Kasumba était présente. Elle était dans le rôle d’Ayo, une chef de sécurité, rôle qu’elle reprendra dans le prochain Black Panther. Elle est membre de la Dora Milaje, une équipe féminine de combat.

Kasumba est née à Kampala, capitale ougandaise il y 41 ans et à grandi à Berlin, en Allemagne. Elle est actrice depuis plusieurs années. En plus de jouer dans des films allemands et hollandais, elle a également fait apparition en tant que sénatrice Acantha dans Wonder Woman et la méchante sorcière de l’Est dans la série télévisée Emerald City de la NBC.

 

Ce talentueux acteur à été nominé le 23 janvier aux Oscar pour son rôle dans le film d’horreur Get Out. Daniel Kaluuya a aussi à son actif, une nomination aux Bafta et une autre au Golden Globe pour son rôle dans le film d’horreur.

Daniel Kaluuya est un acteur anglais, comédien et écrivain d’origine ougandaise. Il est né en 1989 à Londres, en Angleterre, de parents immigrés ougandais. À 27 ans, Kaluuya est déjà un visage familier pour les amateurs du cinéma. Il a joué dans la série Black Mirror de Twilight Zone, ou dans le rôle de Posh Kenneth dans la comédie dramatique anglaise Skins.

Il sera l’acteur principal du prochain thriller psychologique de Jordan Peele.  Daniel Kaluuya se révèle comme un prochain grand nom de Hollywood.

AHMED SILUE

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

664total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *