La Fondation Didier Drogba inaugure sa 1ère école

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Didier Drogba met en liesse tout un village comme il sait si bien le faire, on se croirait  sur le terrain de foot avec les fans de ce sport. 

Au travers de sa Fondation il a inauguré sa première école construite avec le soutien de Nestlé et de la Fondation International Cocoa Inititiave (ICI) à Pokou-Kouamekro. Ainsi, ce sont  350 enfants qui auront désormais accès à une éducation de qualité.

Cette école vient remplacer celle qui était faite en argile combiné avec du bois et qui ne disposait pas de matériel pédagogique suffisant. Elle est constituée de Six salles de classe, une classe de maternelle, une cantine scolaire, des latrines scolaires, un terrain de football et 3 maisons d’enseignants.

« Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans et je suis très fier de le voir terminé. La conviction de ma fondation a toujours été que si nous donnons aux enfants l’accès à la santé et à l’éducation, nous formerons les futures générations de médecins, de scientifiques, d’hommes et de femmes d’affaires et c’est ainsi que nous construirons une Afrique meilleure », a déclaré Didier Drogba.

Renchéri à sa suite Stanislas Guedj, directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux de nous associer à la Fondation Didier Drogba sur ce projet de deux ans car l’accès à une éducation de qualité est fondamental pour assurer un meilleur avenir aux enfants… ».

La coordinatrice nationale de la Fondation ICI, Mme Euphrasie Aka, a souligné : « Avec Nestlé, ICI s’engage résolument à apporter un changement durable, car nous croyons que chaque enfant mérite la possibilité de créer son propre avenir ».

L’EPP Didier Drogba est une école publique, placée sous la tutelle du gouvernement.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

699total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *