LE ÊLÊ FESTIVAL D’ADIAKE Prend une Dimension internationale

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

C’est dans la salle des fêtes de la mairie d’Adiaké, ville située à 95 km d’Abidjan, que le commissariat du ÊLÊ Festival a procédé au lancement de l’édition 3, samedi dernier. Cet évènement a pour objectif de promouvoir la culture de la région en favorisant le tourisme. C’est dans cette veine que les organisateurs ont décidé de vendre l’image de son festival au-delà des frontières de la côte d’ivoire. Pour joindre l’acte à la parole, le Ghana, le Niger et le Benin ont été conviés cette année. Ces festivités autrefois destinées qu’aux jeunes d’Adiaké connaîtront aussi la participation de Tiapoum, Cocody et Songon à ces différents concours.

Le commissaire au compte a donné le ton des allocutions. Dans son exposé, M. Atché BILE a révélé que désormais le ÊLÊ se déroulera sur trois (3) jours au lieu de deux (2). Aussi, a t’il déballé le programme dont les différentes attractions sont : les courses de pirogue, le théâtre scolaire, le concours culinaire, les apparats traditionnels et le bal intergénérationnel.

Par la suite s’est exprimé au pupitre, M. Jean Marie Sommet, Ambassadeur du tourisme ivoirien et Directeur de Côte d’ivoire Tourisme, partenaire de l’évènement. Il a fait la promesse que : « côte d’ivoire tourisme s’investira davantage dans le Festival d’Adiaké… Pour en faire une pure attraction touristique. En plus de son Appui notre structure vous apportera son expertise.» Une promesse qui en a ravi plus d’un parmi les organisateurs de ladite fête. En premier M. Yacouba Hien SIE, Député maire d’Adiaké et Directeur général du port autonome d’Abidjan, qui est l’initiateur de ce projet. Pour lui c’est une ambition nourrie depuis belle lurette qui voit le jour. « Il a été un rêve. Mais nous avons créé le festival et aujourd’hui il a pris de l’envergure, il va au-delà d’Adiaké… Nous espérons que dans 5 ans Adiaké sera un cadre touristique reconnu. » A-t-il affirmé lors de sa prise de parole.  

Le ÊLÊ festival se déroulera du 10 au 12 Mai 2018 sur les bords de la belle lagune de la ville. 

             

 

Ahmed Silué

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

550total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *