Construction du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest à Abidjan

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest ont été lancés. D’un coût estimé à plus de 141,6 millions de dollars et financé en entier par des acteurs ivoiriens, la future infrastructure sera établie sur une superficie de 100 hectares, située entre Port-Bouët et la ville de Grand-Bassam, dans le Sud d’Abidjan.

 

Le premier coup de pioche marquant le début des travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest a été donné le 3 juin à Port-Bouët. Etait présent, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashivili. Le coût des travaux s’élève à 80 milliards de francs CFA, soit 141,6 millions de dollars, entièrement financés par des acteurs ivoiriens.

L’infrastructure occupera une superficie de 100 hectares, située entre la ville de Grand-Bassam et Port-Bouët, selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Un projet d’envergure convoité par les entreprises locales inquiètes d’une possible exclusion dans le processus de choix des partenaires pour la réalisation des travaux. Des inquiétudes vites balayées par le ministre Ivoirien du tourisme qui a précisé que les ouvrages seront réalisés par des entreprises ivoiriennes avec l’expertise des entreprises internationales.

Plébiscité par l’Organisation mondiale du tourisme

Le projet bénéficie de l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le secrétaire général de l’OMT en visite de travail en Côte d’Ivoire du 1er au 4 juillet, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’organisation touristique et le pays ouest africain, lui a apporté son soutien. Il a aussi félicité Siandou Fofana pour cette initiative qui vise à donner un nouveau visage à la capitale économique.  

Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashivili, a été fait chef traditionnel selon la coutume Atchan.

 

 

AHMED SILUE

 

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

2119total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *