Burkina Faso: 100 millions de FCFA remis à un jeune inventeur

Facebook 7 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le jeune Christian Toé peut se réjouir pour ce qu’il vient de réaliser, mais surtout pour cette marque de reconnaissance que vient de lui témoigner Coris Bank Burkina Faso . Ce jeune homme de 28 ans qui est ingénieur vient d’inventer un sac réfrigérateur capable de maintenir les vaccins à la température pendant quatre jours.

Il est clair que son invention va non seulement aider les agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions, mais permettra aussi de sauver des vies parce qu’elle permettra de bien conserver les vaccins.

Avec ce sac en effet, les agents de santé ont une réelle opportunité d’offrir des vaccins et des médicaments en bon état aux patients vivant dans des régions reculées et difficiles d’accès.

Christian Toé avait déjà reçu la promesse de financement de 155 000 € (101 673 335 FCFA) nécessaires pour finaliser et produire son invention. Séduite par la qualité de son invention, Coris Bank lui avait promis depuis l’édition 2016 du Rebranding Africa Forum à Bruxelles, de lui offrir le financement. Lauréat du Rebranding Africa Awards, Laafi Bag a empoché 10 000 € (6 559 570 FCFA).

« Rebranding Africa Forum prend en compte la pertinence du projet par rapport aux besoins. Pour être retenu, le projet doit apporter une valeur ajoutée ayant un impact social important pour le développement des pays africains« , précise Paule Renée Etogo, Déléguée générale du Rebranding Africa Forum qui organise son édition 2017, le 6 octobre prochain.

En Afrique, un enfant sur 5 n’a pas accès au vaccin. C’est pourquoi, d’après l’OMS, environ 3 millions d’enfants âgés de moins de 5 ans, meurent chaque année sur le continent.

Christian Toé a décidé de fabriquer le sac réfrigérateur qui peut transporter et conserver les vaccins et autres produits médicaux sensibles pendant 90 heures dans les zones les plus critiques sans interruption de la chaîne du froid.

En savoir plus sur  http://lentrepreneuriat.net/startup-et-innovationburkina-faso-100-millions-de-fcfa-remis-un-jeune-inventeur

 

Facebook 7 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

541total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *