Burkina : 4 milliards FCFA pour promouvoir l’entreprenariat féminin dans le secteur des énergies durables

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un projet de 6,176 millions d’euros, soit plus de 4 milliards de francs CFA destinés à la promotion de l’entreprenariat des femmes dans le secteur des énergies durables, a indiqué dimanche le ministère de l’Energie. Le projet de trois ans (2018-2021) vient d’être lancé et vise, entre autres, à augmenter les emplois et revenus des femmes dans le secteur de l’énergie durable, à promouvoir l’égalité liée au genre, à améliorer les conditions de travail et de vie et le bien-être des femmes en leur facilitant l’accès aux technologies.

« Plus spécifiquement, il vise à promouvoir un environnement social et institutionnel favorable à l’entreprenariat des femmes dans ledit secteur», note le ministère de l’Énergie dans un communiqué.

Mis en place par l’ONG Christian Aid, le projet, en plus du Burkina Faso, intervient dans trois autres pays du monde, à savoir l’Ethiopie, le Honduras et le Malawi.

Au Burkina Faso, le projet financé par l’Union européenne (UE) à 80% et à 20% par Christian Aid, va bénéficier à plus de 3.000 femmes de façon directe et indirectement à plus de 3 millions de personnes

 

Lire l’article sur:

 www.afrikatech.com/fr/entreprendre/burkina-4-milliards-fcfa-pour-promouvoir-lentreprenariat-feminin-dans-le-secteur-des-energies-durables/

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

305total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *