Asamoah Gyan : Plus qu’un joueur, un entrepreneur impressionnant

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Il est le capitaine des Black Stars du Ghana, le chouchou national, le joueur le plus apprécié de son pays. Connu sous le pseudonyme de Baby Jet, Asamoah Gyan, est sans aucun doute l’un des plus grands footballeurs que connait l’Afrique. Il fait partie des meilleurs attaquants de ce continent.

A son arc, il a ajouté la corde du businessman il y a quelques années. Chose qu’il pratique avec autant de réussite que le football. En Affaire par contre il gagne plus d’argent qu’il ne marque de but. Asamoah met tout en œuvre pour assurer à lui et sa famille une retraite et un avenir dorés. Il investit subtilement sa fortune dans des secteurs qui soit marchent fort ou en sont d’avenir au pays des Ashantis Kotoko. 

 Découvrez les onze (11) premiers business de sa longue liste de projet.

 

  1. Mama Vits Noodles and Rice: importation de riz et nouille, lancée en 2012.
  2. Baby Jet Airlines: lancée il y a moins d’un mois, c’est une compagnie aérienne qui opère au niveau national pour le moment mais qui devrait desservir des destinations hors du Continent.
  3. Asa Band: le Ghanéen, amoureux de la musique, avait lancé un groupe, nommé Asa Band, en 2015, qui avait même sorti un album.
  4. Jetlink Events: Asamoah Gyan possède une entreprise spécialisée dans la gestion d’événements qui marche plutôt bien, appelée JetLink Events & Logistics située à Adjiringanor à Accra.
  5. Promotion des boxeurs: c’est une société qui s’occupe de la promotion de boxeurs, dont le champion de l’IBO Lightweight Emmanuel Tagoe.
  6. Baby Jet Plaza: Il s’agit d’une place commerciale à Accra où se trouvent notamment plusieurs sociétés et magasins les plus célèbres.
  7. Paradise Pac Water: Il s’agit de l’une des dernières entreprises d’Asamoah Gyan, spécialisée dans la production de l’eau potable, mais on ne devient pas aussi fort que lui en la buvant.

 

  1. Real Estate, l’immobilier: Asamoah Gyan a également investi dans l’immobilier, puisqu’il possède désormais quelques buildings dans le centre-ville de la capitale qu’il loue à des sociétés ou des commerces.
  2. Le transport en commun: Asamoah Gyan possède au moins une vingtaine de bus de qualité qui relient Accra à Kumasi.
  3. Les auberges étudiantes: Asamoah Gyan, qui a investi dans l’immobilier, consacre une partie de ses biens comme des auberges à certaines universités privées à travers le pays.
  4. Boissons énergisantes: C’est le dernier bébé de l’empire Gyan. Une boisson énergisante baptisée Run, dont l’usine sera au Ghana, et qui permettra d’employer beaucoup de citoyens.

Ahmed SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

319total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *