Algérie : produire 20.000 T de poissons d’ici 2020

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La Direction générale de la Pèche et de l’Aquaculture a annoncé qu’une production annuelle de 20.000 tonnes de poissons provenant de l’aquaculture d’eau douce est prévue, d’ici 2020, au titre du programme d’appui à la diversification de l’économie-secteur pêche- DIVICO 2, rapporte APS.

Atteindre 20.000 tonnes de produits issus de l’aquaculture d’eau douce, dans les deux prochaines années, est un objectif “important”, néanmoins, il faut penser dès maintenant à l’écoulement et la commercialisation de cette quantité, précise la même source.

Pour rappel, DIVECO 2 est un programme financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 15 millions d’euros et mis en oeuvre par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche.

Lancé, en octobre 2015, comme projet-pilote au niveau des wilayas de Sétif, Ain Témouchent et Skikda, ce programme se veut un plan complémentaire de DIVICO I destiné, lui, à l’agriculture, l’agroalimentaire et au tourisme, et auquel une somme de l’ordre de 20 millions d’euros avait été dégagée (17,5 millions financés par l’UE et 2,5 millions financés par l’Algérie).

 

https://africanmanager.com/algerie-vers-la-production-de-20-000-t-de-poissons-dici-2020/

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

442total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *