TUNISIE : Adoption d’un projet de loi pour le soutien et la création des startups

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à plébisciter par vote en séance plénière, tard dans la soirée d’hier un projet de loi relatif aux startups. Entamé, en cours de journée l’examen de « Startup Act » a gagné l’assentiment des représentants du peuple.  C’est un projet de loi relatif à la promotion des startups qui vise à développer le cadre juridique et à financer l’activité des jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies.

En effet, ce projet de loi est passé par la commission parlementaire de l’Industrie avant d’être discuté en plénière en présence du ministre des Technologies de la Communication et l’Economie Numérique, Mohamed Anouar Maarouf.

L’objectif de cette adoption est de créer des entreprises en Tunisie dans le cadre du projet « Tunisie Numérique ».

Cela dit, 101 députés ont voté pour ledit projet tandis que le nombre des abstentions a été de quatre. Par contre aucune opposition n’a été enregistrée.

Le « Startup Act », prévoit, ainsi, d’accompagner les  jeunes innovateurs qui veulent se lancer dans la création d’une startup dans le domaine des nouvelles technologies et leur permettre d’obtenir le label de startup.

La même loi tend à stimuler l’esprit d’initiative chez les jeunes et les créateurs tout en assurant de l’emploi dans plusieurs secteurs d’activités.

 

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

625total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *