TOGO : UNE NOUVELLE GALERIE D’ART CONTEMPORAIN OUVRE SES PORTES A LOME

Négrillis, c’est la nouvelle galerie d’art contemporain qui a ouvert ses portes à Lomé le 22 février dernier. Les fondateurs Lydie Pascale et Serge André Philippe BOUAH nourrissent l’ambition d’en faire un lieu d’expression et de rencontres artistiques. Le second but est de donner l’opportunité à des artistes confirmés ou à des jeunes talents de présenter leurs approches artistiques et d’exposer leurs œuvres    

Ce couple composé d’une styliste et d’un publicitaire, a conçu ce nouvel espace comme un véritable showroom qui va permettre aux artistes détectés par leurs soins dans l’univers de la peinture, la photographie, la sculpture, le dessin, de bénéficier d’un espace d’exposition pour leurs réalisations et ainsi être à même de les commercialiser.

L’ouverture au Togo est la première étape d’une stratégie de développement de l’entreprise de marketing culturel du couple dénommée CAPITARTS SARL, qui ambitionne de mettre en place un réseau de galeries sous la marque négrillis dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

La galerie négrillis a démarré ses activités en exposant « Faces à Faces » de Cristelle Flagbo, une artiste plasticienne togolaise d’une trentaine d’année dont les œuvres sur les regards et les scarifications rencontrent un public de plus en plus nombreux au Togo et à l’étranger.

Exposition « Face à Face » du 22 Février au 22 Mars 2019.

www.negrillis.gallery 

958total visits,5visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *