Togo : 50 ha de parc logistique pour désengorger le port de Lomé.

Ce parc est parti intégrante du Plan national de développement du Togo adopté l’année dernière. Selon la holding de l’Etat togolais Togo Invest, les études géotechniques sont actuellement en cours à Adakpamé (banlieue est de Lomé), le site prévu pour la construction du parc.

Au Port autonome de Lomé, ce sont chaque jour des dizaines de camions qui y transitent. Le parc logistique multiservices d’Adakpamé permettra de désengorger le Port et de résoudre le problème de parkings anarchiques. Sur le plan technique, le parc logistique multiservice sera construit sur plus de 50 hectares. La structure va aussi développer d’autres installations logistiques à la sortie de la ville de Lomé.

« L’infrastructure sera composée d’une route dédiée avec accès au port, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, un espace de stationnement pour les camions, des infrastructures de base sur le site et autres installations appropriées (logistique et centre de contrôle, bureaux, logements et restaurants) », peut-on lire sur le site de Togo Invest, qui pilote ce projet.

Le projet est en ce moment à l’étape des études géotechniques. Les travaux de construction devraient commencer dans les prochains mois. Le projet engloutira des investissements compris allant jusqu’à 60 millions de dollars.

Ahmed SILUE

740total visits,4visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *