LG s’installe à ALGER

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le titan des nouvelles technologies a inauguré le 20  novembre à Birtouta, dans la banlieue ouest d’Alger, une unité d’assemblage de téléphones mobiles. 

Ce nouvel investissement, initié par Bomare Company, son partenaire algérien, produira progressivement une large gamme de téléphones portables du géant industriel sud-coréen LG Electronics. Ceci en suivant les normes internationales de qualité.
En juillet dernier, Le géant de l’électronique a donné le ton en élargissant sa production de téléviseurs incluant la gamme de TV Oled, toujours en partenariat avec Bomare Company. Toutefois LG Electronics Algérie compte poursuivre et étendre ses investissements en Algérie dans le domaine de la téléphonie mobile afin de contribuer au transfert technologique local tout en assurant une qualité de production aux standards internationaux. A travers ce nouvel investissement, La firme se veut une entreprise «pleinement engagée dans l’essor économique de l’Algérie et la feuille de route gouvernementale», indique le chef de division téléphones portables chez LG Electronics, Yacine Khellaf. Tout en confortant sa place de leader technologique sur le marché, LG demeure, ajoute Khellaf, entièrement à l’écoute des exigences des consommateurs algériens afin de répondre au mieux à leurs besoins. L’inauguration de la première usine du genre dans le pays place LG Electronics Algérie, ajoute le même responsable, «en tête des entreprises versées dans la production locale, avec tout ce que cela implique comme création d’emploi (direct et indirect), formation des ressources locales, transfert technologique sur le moyen et long terme».

L’avantage de l’implantation de cette unité est son impact sur le prix des produits. Selon les responsables, les prix seraient raisonnables puisque les téléphones seront produits en Algérie avec un taux d’intégration estimé à 40%, tout en annonçant la production de gammes de la marque LG dans la nouvelle unité avant la fin de l’année.

Pour sa part, le responsable de la société Bomare, Boumediene Ali, a annoncé la production de plus de 5000 pièces par jour, avant d’atteindre progressivement les 7000 unités/jour escompté. La nouvelle usine créera plus de 150 emplois directs.
Dans un premier temps, seuls les Smartphones de la gamme K seront montés en Algérie en attendant le changement de la loi avec l’arrivée de la loi des finances. Dès 2018, elle fera passer la taxe sur l’importation des pièces détachées à 5% au lieu de 30%.

LG Electronique  est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers. L’entreprise emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

505total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *