Un jeu vidéo 100% malgache

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Avec un chiffre d’affaire de 100 milliards de dollars par an, le jeu vidéo s’est imposé comme la deuxième plus grosse industrie culturelle dans le monde. « Gazkar » est le 1er jeu de voitures 100% malgache sur smartphone.


Composée d’une dizaine de développeurs et de graphistes, l‘équipe, dirigée par deux cousins, a travaillé pendant deux ans. Malgré les coupures de courant fréquentes, le coût élevé de la connexion internet et le manque de financement, les concepteurs ont présenté en février 2017 un jeu abouti et gratuit. Gazkar est un jeu de course 3D développé par le studio Lomay. Les scènes se déroulent dans les rues principales d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, au volant de voitures que l’on côtoie au quotidien. Le jeu met en avant 26 voitures et 70 circuits. A ce jour, plus de 20000 téléchargements ont déjà été effectués. 

Pour le lancement de ce jeu 100 % made in Madagascar, Gazcar a obtenu le soutien de divers partenaires, parmi lesquels Orange Madagascar. Depuis 2013, Orange Madagascar s’est lancée dans la démocratisation de l’usage d’internet sur mobile en mettant à la disposition des Malgaches des smartphones performants et abordables. En soutenant la startup Lomay pour le développement de Gazkar, l’objectif d’Orange Madagascar est d’accélérer la mise à disposition des services auprès des clients Orange. Le soutien d’Orange Madagascar se manifeste par des apports techniques et financiers, nécessaires au lancement du jeu dans les meilleures conditions.

Plusieur évènements ont donnés les signes avant-coureurs de la sortie du bijou malgache. Tout d’abord une conférence de presse tenue à l’Hôtel Colbert le 13 décembre 2016. Puis  l’équipe du jeu avait été présenté à la Grande Braderie de Madagascar du 16 au 18 décembre  où  elle a animé un stand spécialement dédié à leur création, en 3D, première du genre, mettant en lumière Madagascar.

Mais C’est lors d’un salon au Carlton, en novembre 2014 que le grand public a eu un aperçu du gameplay. Ayant vu l’intérêt des gens par rapport à cet aperçu, le concept de Gazkar est né. Il est disponible sur le site destiné à son téléchargement et sera bientôt intégré à différentes plateformes : Android, iPhone, mais aussi sur PC.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

323total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *