Africa Web Festival, rendez-vous annuel de la révolution digitale Africaine

Facebook 7 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

« Créativité – innovation – entrepreneuriat » Voici le thème retenu cette année pour l’organisation de cette édition. Cette 4e du forum annuel se tiendra les 27, 28 et 29 novembre à Abidjan, plus précisément à l’Espace Latrille Events d’Abidjan-Cocody, avec une forte mobilisation des délégués venus d’Europe, d’Afrique et de l’aire francophone.

Comment s’exprime la créativité numérique en Afrique ? Quelles sont les potentialités et pour quel marché ? Quel impact dans nos économies ? Existe-t-il une touche africaine singulière ? Afrique21 préoccupé par ces questions scrute de plus près cet event qui  s’annonce enrichissant.


africa web festivalwww.abidjan.net ; www.koaci.com ou encore www.abidjanshow.com  pour ne citer que ces quelques sites d’informations, la Cote d’Ivoire  a commencé à s’imposer sur le marché du web avec ces jadis star up  qui font aujourd’hui la fierté nationale. Faut-il relater les différents parcours de ces précurseurs qui semblent bien se dépeindre au travers de ces « champions » attendus lors de cette ″messe″ .

Plus de 1500 participants, 200 intervenants, 100 exposants, 100 medias, venus des quatre coins du monde pour couvrir la rencontre, discuter des enjeux du digital et de tout ce qui est en rapport en Afrique. Il faut souligner que l’objectif majeur est de mettre les jeunes en lumière aux travers de projets novateurs.

Plusieurs icônes du web et du numérique prendront part à cette cérémonies ; citons pèle mêle des figures emblématiques telles Bunmi Bandjo de Google Afrique, Nnenna Mwakanma de World Wide Web Foundation, de David Gueye Directeur Adjoint numérique à TV5 monde. Plusieurs autres délégations de France, Suisse, Canada, Belgique, attendues.

africa web festivalAfrica web Festival a pour leitmotiv d’évaluer les innovations, de créer des rencontres avec des experts, de former et de permettre la réalisation d’affaires, aider, motiver et encourager des carrières dans le secteur du numérique en Afrique.

Afrique21 reviendra  sur le déroulement sur cet événement, vous relatera les points forts et les exclusivités de cette 4ième  édition de Africa Web festival ; tout en espérant qu’une part belle sera faite à la femme et à l’enfant qui constitue une catégorie minimisée par ce genre de rencontres.

 

Bouazi KOUADIO

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

785total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *