LA START UP DE LIVRAISON DE MÉDICAMENTS A VÉLO

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Iyeza Health est une entreprise qui s’engage à changer le visage de la santé publique en Afrique du Sud. Iyeza signifie à la fois «cela vient» et aussi «médecine», un nom approprié pour l’entreprise de Sizwe Nzima, ce jeune entrepreneur de 21 ans  s’est  engagé à fournir des médicaments indispensables pour sauver des vies. Ces médicaments livrés par  Iyeza sont  axés  sur les traitements du VIH  (virus de l’immunodéficience humaine), du diabète et du cancer.


Tout débute, alors que  le jeune homme, cherchait des médicaments pour ses grands-parents dans une clinique locale, vu  la nécessité qu’il y avait pour les populations d’avoir des médicaments à porter de mains,  l’idée lui vient alors  de fonder  Iyeza Express, un service de livraison  par  vélos qui collecte des médicaments à partir d’établissements de santé publique et les livre directement chez les personnes malades.

Les hôpitaux sont  ainsi aidés et les patients suivent  mieux leurs traitements : deux problèmes résolus à la fois avec une solution simple, rentable et efficace.

La société de livraison de médicaments Iyeza Health soutient le système de santé actuellement existants, en renforçant et en améliorant la durabilité des programmes de santé au fil du temps dans les communautés locales.

Iyeza Express est fondée en 2013 avec un seul client, la grand-mère de Sizwe. Aujourd’hui, il fournit des médicaments à plus de 1000 personnes à Khayelitsha, dans le Cap, tout en créant des emplois pour les jeunes ayant des compétences de base.

L’HISTOIRE DE SIZWE

Sizwe Nzima est né en 1991 en Afrique du Sud, il  est allé à l’école primaire Battswood à Wynberg puis à Harold Cressy High School. Il rêve au départ  d’une carrière juridique mais les réalités de la vie  vont le détournés du monde de la loi au profit des affaires.

Pour lui aider des gens ordinaires à accéder aux soins médicaux dont ils ont besoin pour vivre une vie saine et épanouissante est une source de richesses inestimables.

 

Pascale KONE

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

1115total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *