Cote d’Ivoire, réseaux sociaux : “Avant-Avant“ véritable alternative pour la cohésion sociale

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ces dernières années ont été marquées par le phénomène «  internet » qui a  bouleversé le quotidien de la société en général. On y trouve de tout, à travers des réseaux sociaux, des pages entièrement dédiées à un tel ou une telle. Une si grande interaction qu’on se retrouve dans ce village planétaire tant espérer. En Côte d’Ivoire, l’initiative d’une dame a permis de rapprocher les internautes autour d’un intérêt commun : la nostalgie du temps passé ; la page « avant avant » Afrique 21 vous en parle.


Créée le 13 septembre dernier, elle a su engendrer un bouleversement spectaculaire aux habitués du web. Elle, c’est la page en vogue sur les réseaux sociaux actuellement « avant-avant ». Pour seulement quelques semaines d’existence, le groupe compte près de 100.000 membres tous aussi actifs les uns que les autres.  En effet, cette plateforme réunit toutes les générations autour d’un seul et même thème ; l’évocation d’une nostalgie lointaine. Hommes et femmes, Jeunes et vieux, tous ont été pris par la fièvre de « avant-avant ». On trouve sur la célèbre page des sujets et objets de toute sorte. Des jeux, des anecdotes, des films, des publicités, des extraits de clips vidéo, on en cite et on en oublie, tous relevant du passé. On s’y marre, on se divertit de quoi faire passer le stress ou le trin trin habituel.

C’est un groupe fondamentalement apolitique, qui se veut vecteur de rapprochement des peuples de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde entier. Le foisonnement des informations sur ce média est sans équivoques, selon les générations. C’est l’unité dans la diversité aussi bien culturelle que sociale, de quoi à donner le sourire et même souvent à provoquer des éclats de rire chez les internautes.

Ce groupe est devenu un exutoire, une thérapie pour la mélancolie des temps présents. Derrière cette belle initiative, il y a un groupe de personnes dynamiques qui travaille sans relâche pour la réussite de cette  belle aventure.

 

Stéphanie EDI

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

287total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *