Rwanda: une croissance économique de 7,2% prévue en 2018

Le ministre des Finances Rwandais, Claver Gatete a affirmé que l’économie de son pays devrait enregistrer une croissance de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019. Ceci  grâce aux bonnes performances attendues dans les secteurs des services du BTP.  

Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse conjointe avec la chef d’une mission d’experts du Fonds Monétaire International (FMI), Laure Redifer.

Cette dernière a indiqué que le PIB du pays des mille collines, devrait enregistrer un taux de croissance situé entre 7 et 8% cette année.

Continue-t-elle en affirmant que «Actuellement, nous ne voyons aucune sorte de sérieux risques pouvant justifier une prévision de la révision à la baisse de cette prévision.».

L’économie Rwandaise, est dans une logique de progression à 2 chiffres depuis quelques années. D’ailleurs elle a enregistré une croissance de 6,1% en 2017 contre 5,9% en 2016, grâce notamment au bon comportement du secteur de l’agriculture et de l’augmentation de la production de plusieurs minerais, dont le coltan et la cassitérite.

 

AHMED SILUE

533total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *