Nigeria :progression du PIB 1,81%

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’économie nigériane continue de progresser. Selon des chiffres dévoilés le 10 décembre par le Bureau national de la statistique (NBS), le produit intérieur brut (PIB) du pays le plus peuplé du continent a affiché une hausse de 1,81% au troisième trimestre 2018, comparativement à la même période de 2017.  

L’économie nigériane avait déjà enregistré une croissance. Une de 1,50% au deuxième trimestre 2018 et de 1,95% durant le premier trimestre.

La hausse du PIB enregistrée durant le troisième trimestre 2018, découle essentiellement des bonnes performances du secteur non pétrolier, qui a progressé de 2,32%.

Le secteur pétrolier a, quant à lui enregistré une contraction de 2,91% au troisième trimestre de l’année en cours, comparativement à la même période de l’année écoulée.   

Il y’a quelques années, le Nigéria était largement dépendant des hydrocarbures. Mais l’an dernier, le pays a commencé  à sortir de la récession dans laquelle elle avait sombré en 2016, mais le rythme pour y arriver demeure de longue haleine.

Ahmed Silue

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

189total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *