MASA 2018 : rendez-vous artistique dédié aux femmes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les professionnels du spectacle se retrouvent au Marché des arts du spectacle d’Abidjan qui accueillera des artistes et créateurs venus du monde entier.

L’édition 10ème du Marché des arts du spectacle d’Abidjan s’est tenue ce samedi 10 mars, à 10 heures, par une grande cérémonie au Palais de la culture, à Treichville.
Cette édition coïncide avec la célébration des 25 années d’existence de ce grand marché artistique international.  Elle fera une part belle aux femmes dont la célébration des droits  était le 8 mars. Et ce, à travers des programmes à elles dédiés et une soirée de la femme.
Le Masa 2018 sera meublé par des show-cases, des speed-meetings, des lectures scéniques, des programmes jeunes publics, des programmes de formation, des concerts et spectacles grand format.
Ce marché des arts et du spectacle, est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Arts de la rue, conte, danse, humour, mode, musique, théâtre constituent les disciplines de ce programme. Les objectifs de cet évènement international sont le soutien à la création et à la production de spectacles de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et de leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et opérateurs de la chaîne de production des spectacles, le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain.
Ce sont plus de 200 spectacles, toutes disciplines confondues, qui auront lieu à travers le district d’Abidjan.

 

AHMED SILUE 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

1001total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *