Maroc – Tourisme : Marrakech bat tous ses records

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le Maroc a connu une année touristique stupéfiante. Et la ville de Marrakech a été la plus surprenante de toutes celles qui ont accueilli les curieux étrangers. Cette dernière a battu ses propres records. Ont dépassé, en terme de nombre de touristes, mais aussi en terme de nombre de nuitées, les espérances selon un bilan du Conseil Régional du Tourisme (CRT).

Plus de deux millions de touristes sont venus assouvir leur soif de curiosité à Marrakech  durant l’année 2017. Soit une croissance de 20% par rapport à l’année 2016. Ces derniers ont passé près de 7 millions de nuitées selon les chiffres d’enregistrements des hôtels classés de la ville. Cela représente une croissance de 18% par rapport à 2016.

Quant au taux d’occupation, il a progressé de 4 points pour atteindre 56% fin 2017.

 Ces résultats sont le fruit de la nouvelle politique d’attraction du CRT. Pour atteindre ces objectifs, elle a pu compter sur la forte mobilisation de l’Office National Marocain du Tourisme, en partenariat avec une armée d’agents de voyages. Mais aussi sur des blogueurs et des journalistes ayant mené une large campagne de communication sur la destination phare du royaume.

Les scandinaves ont dominé les entrée sur le territoire chérifien  90% en terme d’arrivées, Alors que celles du marché allemand sont montées de 56%. Le marché espagnol et  celui des français ont respectivement augmenté de 28 et 19%.

 

Pour 2018, l’accent sera mis sur les marchés russes et chinois a précisé le CRT. Des actions digitales de communication et de promotion de la destination seront assurées par une agence spécialisée, à indiquer le conseil.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

226total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *