Le Maroc main dans la main avec le Nigéria

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Muhammadu Buhari, n’était là que deux(2) jours. Et pourtant trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc ont été signés, dimanche dernier à Rabat, par le Roi Mohammed VI et le président du Nigeria.

Le premier accord est une déclaration conjointe entre le Maroc et la première puissance économique d’Afrique, relative à la réalisation de la phase suivante du projet stratégique du Gazoduc régional. C’est un chantier qui va connecter les ressources gazières du Nigeria aux pays de l’Afrique de l’Ouest et au Maroc.

Le second document signé est un protocole d’accord entre l’Office Chérifien des Phosphates et le Fonds souverain nigérian “Nigeria Sovereign Investment Authority” pour le développement d’une plateforme industrielle au Nigeria pour la production d’ammoniaque et des produits dérivés.

 

Le tout dernier accord concerne le domaine de la formation professionnelle agricole et de l’encadrement technique entre le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, et le ministère nigérian de l’Agriculture et du Développement rural.

 

AHMED SILUE

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

467total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *