Maroc : Construction d’une zone industrielle consacrée au cuir, d’un coût de 11 millions $

(Agence Ecofin) – Une zone industrielle verra bientôt le jour dans la région de Casablanca-Settat au profit des entreprises dans le secteur des industries du cuir, avec toutefois la possibilité d’y installer d’autres entreprises.

Dénommée « Ahl Loughlam », cette future zone industrielle a fait l’objet d’un accord signé le 15 avril 2019, entre la wilaya de la région de Casablanca- Settat, la région de Casablanca-Settat, la préfecture des arrondissements Sidi Bernoussi, la Fédération marocaine de l’industrie de cuir et le groupe Al Omrane, un opérateur marocain dans l’aménagement et l’habitat.

Réalisé sur une superficie de 10 hectares, ce projet prévoit l’aménagement de 93 lots d’une superficie allant de 500 à 1021 m². Le coût des travaux est estimé à 110 millions de dirhams (environ 11,5 millions $), comprenant l’acquisition des terrains, la mise à niveau de ladite zone et la construction de 20 bâtiments industriels.

La construction de la zone industrielle « Ahl Loughlam » est prévue pour démarrer au début du second semestre de 2019 et devrait durer 18 mois.

Notons que selon les statistiques du ministère marocain de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le chiffre d’affaires réalisé par l’industrie du cuir au Maroc s’élève actuellement à 4,7 milliards de dirhams (environ 490 millions $). Le secteur qui regroupe environ 300 entreprises, réalise 3,9 milliards de dirhams (environ 406 millions $) d’exportations et emploie 21 000 personnes.

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/1604-65433-maroc-une-zone-industrielle-consacree-au-cuir-d-un-cout-de-11-millions-verra-le-jour-dans-la-region-de-casablanca-settat

 

2163total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *