Maroc : chute des prix de l’immobilier à Casablanca.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a baissé de 0,2%, à Casablanca. Cette action recouvre non seulement des replis respectifs de 0,2% et 8,1% pour les prix des appartements et des biens à usage professionnel, mais aussi une hausse de 7,6% des prix du foncier.

Par catégorie de biens immobiliers, les prix des maisons, des terrains urbains et des locaux commerciaux ont respectivement augmenté de 4,1%, 7,6% et 1,9%. En revanche, les prix des bureaux ont fortement diminué de 22,2%, contre -6,1%pour les villas.

Par ailleurs, le nombre de transactions a diminué de 10,7%, intégrant des replis des ventes de toutes les catégories d’actifs, avec des taux de 9,6% pour les appartements, de 12,8% pour les terrains et de 18,5% pour les biens à usage professionnel.

Les villas et des locaux commerciaux en vente ont eux aussi respectivement diminué de 20,4% et 20,8%, à l’instar de ceux des terrains urbains (12,8%) et des bureaux (2,8%). Seules les transactions des maisons ont augmenté de 8,8%.

L’indice des prix des actifs immobiliers a enregistré un recul de 0,3% en un trimestre, recouvrant des diminutions de 1,5% pour les prix du foncier et de 1% pour ceux des biens à usage professionnel, ainsi qu’une augmentation de 0,4% des prix du résidentiel.

Ahmed SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

3577total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *