Liberia : 50 millions $ de la BIDC pour la construction de la route Sasstown – Klowein

La Banque d’investissement et de développement (BIDC) de la CEDEAO a accordé un prêt de 50 millions $ au Liberia, pour le financement partiel du projet de construction de la route reliant Sasstown (situé sur la côte Est du pays) à la localité de Klowein, longue de 50 kilomètres.

Ce projet routier contribue ainsi, à renforcer la politique de développement des infrastructures si chère au président libérien George Weah depuis son accession au pouvoir en décembre 2017.

En effet, après 172 ans d’indépendance, le Liberia ne dispose actuellement que d’un réseau routier d’environ 12 000 kilomètres, dont 94% ne bénéficient pas de revêtement. En outre, 90% des routes non revêtues sont situées dans les zones rurales où vit une grande partie de la population.

En 2018, selon le gouvernement libérien, le déficit total de financement en matière d’infrastructures routières au Liberia se chiffrait à environ 2,6 milliards $.

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/1203-64601-liberia-50-millions-de-la-bidc-pour-la-construction-de-la-route-sasstown-klowein

282total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *