La Chine va construire une nouvelle route à 134 millions $ pour faciliter le transport du pétrole en Ouganda

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La Chine va construire une nouvelle route à 134 millions $ en Ouganda, a-t-on appris cette semaine du site d’information Daily Monitor.

La nouvelle infrastructure s’étalera sur 97 km et comprendra les axes Masindi-Biso, Kabaale-Kizirafumbi et Hohwa-Nyairongo-Kyarushesha-Butole. Prévu pour être achevé dans un délai de 3 ans, le projet devrait être réalisé par la China Railway Seventh Group.

La nouvelle route fait partie d’un réseau de plus de 700 km prévu pour être mis en place en Ouganda. Il permettra de desservir les sites pétroliers du pays, qui entreront en production d’ici 2021.

Le projet vise également à absorber la main-d’œuvre locale et valoriser l’expertise des entrepreneurs ougandais. D’après Allen Kagina (photo), directrice de l’Autorité nationale ougandaise des routes (Unra), près de 30% des travaux prévus, devraient être confiés à des entreprises locales.

« L’accord contractuel entre l’Unra et le contrat stipulent que l’entrepreneur préfinancera et exécutera les travaux pour une période de 12 mois à compter de la date de démarrage, pendant que le gouvernement ougandais obtient les fonds nécessaires pour payer ou exécuter les travaux.», a également indiqué la responsable.

https://www.agenceecofin.com/infrastructures/2703-64976-la-chine-va-construire-une-nouvelle-route-a-134-millions-pour-faciliter-le-transport-du-petrole-en-ouganda

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

968total visits,8visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *