Isabelle Moreno, la réussite par le bien-être

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ses trois instituts de beauté & bien-être à Abidjan font salle comble. Son patronyme est aussi synonyme de podiums et défilés de mode tant elle a conquis le cœur du public lors de sa carrière de top model. Aujourd’hui femme d’affaires avisée, cette toute jeune quarantenaire est bien décidée à marquer de son empreinte le monde de la beauté.

Son fils naît en 2002, et afin de profiter de son nouveau-né et de pouvoir gérer son temps plus librement, elle décide de changer de vie. Celle qui travaillait dans le négoce de café cacao et ensuite dans la communication événementielle revient alors à ses premiers amours, clin d’œil à son passé de mannequin, le maquillage.

Elle devient coach beauté : elle démarche, avec sa mallette contenant des démos et produits à vendre, auprès des proches, des connaissances, des amies de ses amies… Isabelle installe ensuite un showroom à domicile où elle reçoit en toute tranquillité ses clientes mais comprend rapidement qu’en restant chez elle, elle ne développe pas son potentiel client.

Isabelle décide alors de sauter le pas. Forte de son expérience commerciale – n’oublions pas qu’en école de commerce elle a présenté un mémoire sur la distribution des produits de maquillage –, Isabelle Moreno ouvre son premier salon en Zone 4 en 2007. Elle s’entoure de plusieurs esthéticiennes qui lui apportent la technicité qu’elle n’a pas et peut ainsi offrir à ses clientes des soin du visage, soin du corps, de l’onglerie, etc. Elle ouvre ensuite un deuxième institut aux Deux-Plateaux puis un troisième – et dernier jure-t-elle – à Marcory.

 

Avec trois instituts à Abidjan, Moreno’s offre un univers de soins complets. Dans un cadre agréable et sain, Moreno’s propose un bien-être tout en douceur et une beauté sublimée et rayonnante. Les équipes s’engagent par leur compétence et leur savoir-faire à prodiguer des prestations complètes et personnalisées parmi une mosaïque de massages et de traitements visage, ongles et corps.

L’expérience Moreno’s, c’est une gestion de la beauté de A à Z.

– Relancer l’énergie par le plaisir d’un soin car entouré(e) de belles sensations (volupté des crèmes, parfums délassants, chaleur des gestes…) qui imprègnent de bien-être.

– Entretenir la beauté des cheveux avec les produits de la gamme Kanellia.

– Mettre en valeur les atouts du visage par un maquillage toujours élégant et raffiné. Les instituts proposent des prestations maquillage pour toute occasion (cérémonies, prises de vue, publicités …) ainsi qu’une initiation sur mesure à la magie du maquillage (cours personnalisés ou ateliers entre copines).

Moreno’s est aujourd’hui une vraie PME, forte d’une équipe de plus de quinze personnes (dont deux hommes tout de même) réparties sur trois sites. C’est aussi un centre de perfectionnement des esthéticiennes qui peuvent se former sur des périodes courtes (2 ou 3 jours) à des techniques nouvelles sur des domaines spécifiques (massage, maquillage…).

 

Expérience de mannequinat de la créatrice oblige, l’enseigne Moreno’s est naturellement spécialisée dans l’organisation de défilés de mode clés en main et la gestion backstage (maquillage, coiffure…). Mieux, Isabelle a créé la Moreno’s Fashion, un défilé de mode semestriel dont la prochaine édition aura lieu le 5 décembre 2015. L’ambition première de ce concept est d’offrir des spectacles de qualité qui marquent les esprits : c’est une célébration du chic, du beau, du rêve, de la créativité et de la productivité des acteurs de la mode. Moreno’s Fashion est un moyen de mettre en avant, non seulement la valeur sûre que représentent les stylistes et accessoiristes installés en Côte d’Ivoire, mais aussi de faire valoir les talents des stylistes étrangers de renommée internationale.

On l’aura compris, Isabelle Moreno réussit ses entreprises et espère en développer d’autres. Pour ce faire, cette gestionnaire prudente ne cherche pas la croissance à tout prix qui pourrait être synonyme de perte de contrôle sur la qualité des prestations.  Elle opterait plutôt pour un programme de franchises Moreno’s. De nouveaux défis en perspective.

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

206total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *