Gabon : La FAO compte investir 27 millions $ sur cinq ans

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le conseil d’administration de la commission nationale de la FAO a permis aux administrateurs sectoriels de la représentation locale de cette organisation internationale d’adopter le budget de l’institution pour le Gabon, et d’élaborer la stratégie pays dans le cadre de la mise en œuvre du Cadre de Programmation Pays (CPP).

D’après l’agence d’information africaine Ecofin, le CPP qui couvre la période 2017-2022, sera financé à hauteur de 27 millions de dollars et permettra la réalisation de plusieurs chantiers et programmes agricoles sur l’étendue du territoire.

A l’issue de ce conclave, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, et le Représentant-résident de la FAO au Gabon, Helder Mutéia, ont également procédé à la signature de trois programmes de coopération technique d’un montant total de 445 000 dollars.

Ces contrats, dans le détail, portent sur le  financement des classes vertes ludiques et basées sur la bonne nutrition, à hauteur de 100 000 dollars; l’utilisation rationnelle des pesticides dangereux pour 100 000 dollars et la définition des régimes alimentaires nutritifs et sains, à hauteur de 245 000 dollars, détaille Ecofin.

 

Mots clés : 

 

https://africanmanager.com/gabon-la-fao-compte-investir-27-millions-sur-cinq-ans/

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

284total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *