Éthiopie : lancement de la construction d’un nouvel axe routier de 70 millions $ dans le Sud du pays.

(Agence Ecofin) – L’Ethiopie vient de lancer la construction d’un nouvel axe routier de 70 millions $. C’est ce qu’a indiqué cette semaine Samson Wondimu, directeur de la communication de la Direction des routes éthiopiennes.

D’après le communiqué du responsable, cité par Xinhua, la nouvelle construction s’étalera sur 73 km, grâce à un financement entièrement couvert par l’Etat éthiopien. Elle devrait être réalisée par la Bejing Urban Construction Group, une compagnie chinoise, sur une période de quatre ans.

Grâce au nouvel ouvrage, les autorités éthiopiennes veulent relier les zones fertiles agricoles du Sud, au cœur du pays. De plus, il devrait permettre d’augmenter les activités touristiques dans la région.

Depuis plusieurs années, l’Ethiopie a entamé une stratégie de modernisation de ses infrastructures routières. Celle-ci a permis au pays est-africain d’atteindre 121 171 km de réseau routier en 2018, contre seulement 19 000 km en 1991. Pour 2020, les autorités ont annoncé vouloir atteindre les 200 000 km de route.

https://www.agenceecofin.com/infrastructures/2602-64265-ethiopie-lancement-de-la-construction-dun-nouvel-axe-routier-de-70-millions-dans-le-sud-du-pays

181total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *