Tonny Elumelu distingué pour sa philanthropie

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Son temps, il le passe à financer des Start up lorsqu’il n’est pas en train de diriger ses propres affaires. A ce jour l’on compte plus de 3000 entrepreneurs qui ont bénéficiés de sa philanthropie.   

Tonny Elumelu, homme d’affaire philanthrope nigérian, président du Groupe United Bank of Africa (UBA), vient d’être à nouveau distingué.

Il se voit décerner par  le conseil économique pour l’entente internationale (BCIU) le prestigieux prix mondial de l’entrepreneuriat «Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Award».

Le conseil économique pour l’entente internationale (BCIU), est une association américaine à but non lucratif, dédiée à l’établissement des relations et à la promotion du dialogue entre les gouvernements et les entreprises.  Recevoir ce prix fait de lui, le premier africain à recevoir un tel honneur.

Lors de la cérémonie de remise du prix, l’ancien président américain George W. Bush a affirmé : «les initiatives philanthropiques de Tonny stimulent la création d’emplois et l’entrepreneuriat dans une région très chère à Laura et moi».

Peter Tichansky, DG du BCIU, a à son tour  justifié ce prix par «l’approche audacieuse de Elumelu et son état d’esprit volontariste qui sont des caractéristiques exemplaires d’un entrepreneur visionnaire».

Tonny Elumelu, fondateur du concept Africapitalisme, a souligné pour sa part que «le président Eisenhower était un homme multidimensionnel mais sa dimension la plus importante était son leadership.

Etre reconnu aujourd’hui comme récipiendaire du premier prix mondial de l’entrepreneuriat est un honneur qui trouve écho auprès de tant de personnes en Afrique. Ce dont nos entrepreneurs africains ont besoin, c’est d’un leadership fort pour les dynamiser, les encourager et les motiver à transformer le continent».

Cette distinction est une reconnaissance du travail exceptionnel de l’homme d’affaire dans la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique. En effet, il a financé à ce jour, via la Fondation Tonny Elumelu, plus de 3.000 entrepreneurs africains. Mais son agenda prévoit 100 millions de dollars qui doivent financer 10.000 entrepreneurs sur le continent Africain en 10 ans.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

266total visits,4visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *