Egypte : 1,2 milliard de dollars pour la construction d’une cité dédiée au tourisme médical.

Egypte va investir 20 milliards de livres (1,2 milliard de dollars) dans la construction d’une cité dédiée au tourisme médical dans la ville de Badr City, a annoncé Ammar Mandour, le président de l’Autorité de développement de cette nouvelle ville située au nord-est du Caire.

«La cité médicale qui sera la plus grande du genre au Moyen-Orient et en Afrique abritera notamment 13 centres de soins spécialisés ayant une capacité totale de 2000 lits, un hôpital universitaire, un héliport médical, des espaces verts et une ferme réservée à la culture des plantes médicinales», a-t-il détaille.

  1. Mandour a également précisé que la cité médicale proposera une large gamme de soins ciblant, entre autres, les personnes âgées et les handicapés.

«Nous comptons offrir les traitements les plus innovants en se basant sur des équipements médicaux à la pointe de la technologie», a-t-il dit.

La construction de la cité médicale, qui s’étalera sur une superficie d’environ 45 hectares, devrait être achevée d’ici cinq ans.

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/1606-66991-egypte-1-2-milliard-de-dollars-pour-la-construction-d-une-cite-dediee-au-tourisme-medical

 

429total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *