Côte d’ivoire : Intelcia, le groupe Marocain pose ses valises à Abidjan.

Facebook 10 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’entreprise spécialiste des centres d’appels,  lance ses activités à la mi-octobre sur les bords de la lagune Ebrié. Pour débuter elle entreprend la formation de son personnel recruté sur place. Sa représentation d’Abidjan vient après celles de Douala au Cameroun et de Dakar au Sénégal, en 2016. Ainsi conformément à la stratégie mise sur pieds par son PDG, Karim Bernoussi en 2015, le groupe poursuit son implantation en Afrique francophone. Rien qu’en côte d’ivoire, les dirigeants du groupe ont investis 2 millions d’euros et annoncent la création de 500 emplois à court terme, impliquant des jeunes diplômés et des profils expérimentés.

Née en 2000 sous le sigle TWW, la société change de non en 2006 et devient Intelcia. La spécialiste marocaine des centres d’appels continuera de se développer avec l’acquisition de plusieurs autres entreprises. Eurocall (Maroc) en 2010, The marketing Group en (Fance) fin 2011, Clientos (Cameroun) en 2015, et AtentoMaroc (opérations pour les marchés français et marocains). Elle est aujourd’hui numéro 1 africain et le numéro 7 francophone des métiers de la relation client.

Désormais, Intelcia est propriétaire de 19 centres opérationnels dont 11 au Maroc, 5 en France et 3 en Afrique subsaharienne. Son chiffre d’affaire s’élève à 120 millions d’euro en 2016 et elle emploie 9000 salariés.

 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

575total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *