La Saint-Louisienne, langue de Barbarie, Sénégal.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Porte d’entrée de l’Afrique noire. Aux confins de l’océan, du désert et du sahel, la région de Saint-Louis a toujours été la porte privilégiée pour une découverte de l’Afrique. Trois cent soixante-six ans d’histoire ont légué à la ville un patrimoine authentique et favorisé un brassage des peuples et des cultures.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Située sur la langue de Barbarie, entre le fleuve Sénégal et l’océan Atlantique, à tout juste neuf cents mètres de l’embouchure, La Saint-Louisienne vous accueille sur un site unique en son genre.

Cet hôtel de charme à l’architecture coloniale, meublée d’époque, vous propose ses chambres personnalisées avec terrasse sur le fleuve ou l’océan. Chacune des cinquante-trois chambres et suites portent le nom évocateur de l’une de ces signares, riches héritières issues du métissage entre Européens et Saint-Louisien.

C’est une invitation à un voyage dans le temps, quand Saint-Louis était la première ville européenne d’’Afrique, lieu de la première école française sur ce continent.

Une époque un peu oubliée que la Saint-Louisienne souhaite faire revivre.

C’est un endroit loin de tout tumulte, idéal pour vos séminaires, vos incentives, vos conseils d’administration, vos rencontres d’affaires, votre workshop ou encore pour un voyage de noces inoubliable, grâce notamment à une suite nuptiale d’exception.

Les loisirs offerts sont variés : ornithologie, désert, pêche et bien sûr croisière sur le fleuve. Et le retour à l’hôtel vous permettra de profiter de la piscine à débordement, du restaurant panoramique ou du restaurant grill, juste après un cocktail bissap gingembre au bar extérieur, à moins que vous n’optiez pour un thé vert dans le salon Khaïma.


+221 33  961 85 25

BP : 616 – 46  024

Saint-Louis (Sénégal)

contact@lasaintlouisienne.com

www.lasaintlouisienne.com

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

174total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *