Côte d’ivoire : Lancement des travaux du 4ème pont d’Abidjan

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La cérémonie de lancement des travaux dudit pont se déroulera cet après-midi, à 15h à attécoubé « santé village ». Présidée par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la cérémonie était initialement prévue pour le mercredi 21 juin dernier 2018.  L’infrastructure partira de yopougon sideci (entre le commissariat du 16ème arrondissement et l’ex cinéma Sadjiguiba) en passant par Attécoubé pour relier Adjamé indénié, à l’entrée du plateau.

L’objectif de la construction du 4ème Pont est de désenclaver la commune de Yopougon et d’en organiser la circulation autour d’un axe structurant qui traverse tout le quartier d’ouest au sud. Le coût des travaux est estimé 130 milliards de FCFA. Il sera long de 7,5 km.

La réalisation de cette infrastructure dénommée Projet de Transport Urbain d’Abidjan(PTUA) sera un véritable soulagement pour les Usagers de la perle des lagunes, qui sont tous les jours confrontés aux embouteillages. La circulation entre Yopougon, Adjamé, Attécoubé, voire toutes les autres communes sera très prochainement fluide .  

 

Ahmed Silué

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

452total visits,4visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *