Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué lance sa production

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

L’aménagement et la construction de la mine de Sissingué, dans le nord de la côte d’ivoire ont défié toutes les statistiques. Le chantier s’est terminé quelques mois avant l’échéance. Le premier lingot d’or a été produit le vendredi 26 janvier 2018, un mois plus tôt qu’initialement prévu. La compagnie minière Perseus Mining, propriétaire du site, a annoncé officiellement ce lundi, l’entrée en production de sa mine d’or de Sissingué, en Côte d’Ivoire.

«La production du premier lingot d’or à Sissingué est une étape importante pour Perseus à plusieurs niveaux. […] l’atteinte de cette étape offre à Perseus un deuxième flux de trésorerie et réduit la dépendance de la compagnie envers les revenus de notre première mine, Edikan au Ghana.», commente le CEO, Jeff Quartermaine.

La compagnie a, par ailleurs, indiqué que les travaux pour l’entrée en production commerciale, devrait se faire d’ici le 31 mars 2018. La moyenne annuelle de production à Sissingué devrait être de 70 000 onces sur les cinq prochaines années.

La semaine passée, le gouvernement ivoirien a annoncé avoir produit 25,4 tonnes d’or en 2017. La nouvelle mine viendra donc accroitre ce chiffre pour le bonheur de l’économie de la terre de feux Felix Houphouët Boigny. Ainsi les recettes minières dépasseront les 539 milliards de francs CFA révélées en 2017.

Ahmed SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

564total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *