Côte d’Ivoire : Démarrage des travaux de construction de la ligne 1 du métro

La SICMA (Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan) a donné le top départ des travaux de construction de la ligne 1.

Sa mission est de construire un dalot de 40 mètres linéaires sous la voie ferroviaire dans la commune du Plateau. Les travaux sont prévus vont durer 30 jours. La ligne 1 du Métro d’Abidjan partira de la commune d’Anyama à celle de Port-Bouêt en passant par Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville et Marcory.

« Bien qu’étant complexe à cause de la ligne haute tension à proximité du chantier, la construction du dalot n’impactera pas négativement le trafic ferroviaire de la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL) » affirme les responsables de la Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA.

Pour les abidjanais, qui doivent chaque jour affronter les embouteillages de la capitale économique, ce projet est un véritable ouf de soulagement.

Cette importante infrastructure vient en réponse aux besoins de connectivité et de mobilité dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire qui compte près de 5 millions d’habitants.

Selon les études mises à jour, le Métro permettra de transporter à termes environ 540 000 personnes sur ce tronçon.

Ahmed SILUE    

810total visits,4visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *