Côte d’Ivoire : le café se vendra plus facilement grâce un nouveau dispositif

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le Conseil du Café-Cacao (CCC) vient de mettre sur pied, un mécanisme qui facilitera l’achat du café dans le pays.  L’objectif est d’écouler les stocks accumulés du fait des disfonctionnements du système de commercialisation durant la campagne 2017/2018. 
Ce dispositif est le résultat de longs mois de réflexion et est promu par l’exécutif ivoirien. Il sera mis en œuvre par la SIFCA-COOP, une filiale du CCC active dans l’achat et la collecte de café.

 Sur le court terme cette technique devrait « permettre d’absorber des stocks de café disponibles sur une courte période », indique un communiqué du régulateur.

Depuis la mi-février, l’appareil de commercialisation du café est en disfonctionnement du fait de la congestion de cargaisons dans les ports ivoiriens ainsi que par la présence de stocks inhabituels dans les magasins des opérateurs.  
Situation qui a poussé le syndicat national agricole pour le progrès (SYNAP-CI), a initié un mouvement de grève. Cette organisation est forte d’environ 57 000 producteurs de café.  
 

AHMED SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

495total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *