Bella Agossou, la béninoises des écrans espagnols

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les écrans espagnols sont devenus des bandes dessinées non pas pour les plus petits mais pour l’Espagne dans sa majorité. Ce, à cause de la charmante Bella Agossou qui illumine le petit écran espagnol de ses prestations remarquables dans les séries TV locales. Le cocktail artistique qu’elle sert lors de ces passages télé est exceptionnel. Un véritable dosage ou si vous voulez une belle fusion de la culture béninoise et espagnole. Sur les écrans, sa personnalité et sa maîtrise du jeu comique sont des bijoux au cou d’une véritable beauté africaine. Ces excellents passages télé ne l’empêchent pas  de créer.  Pour preuve, elle est aussi conceptrice de la ligne vestimentaire, le NOK. Si vous la connaissez déjà, alors réapprenez à découvrir d’autres facettes d’elle. Le cas contraire, Afrique 21 vous invite à découvrir Bella Agossou, la perle béninoise des séries TV locales espagnoles.


Bella Agossou est née en 1981 à Savalou (Cotonou) au Benin avec un parcours scolaire classique. Finalement, Bella Agossou se retrouvera par la force du destin sur le chemin des arts et de la culture dans la compagnie Sonagnon. Petit à petit après avoir participer à plusieurs journées culturelles de son école en tant que comédien, le théâtre devient pour elle une véritable passion.

Les exigences scolaires déportent Bella en Espagne en 2002 à Barcelone, pour tenter d’obtenir son bac et étudier les sciences économiques. Aux côtés de cette orientation académique, Bella trouve le moyen de prendre des cours de théâtre. Très investi dans le théâtre en Espagne, son jeu scénique, sa diction, ces expressions corporelles et son jeu de mime finiront pas l’imposer aux publics espagnols. Des lors des offres pour la télévision se concrétisent. C’est  et particulièrement la télévision nationale espagnole. Elle finit par atterri à la télévision nationale  espagnole.

Sa virtuosité  sur les planches ne l’empêchera pas de décrocher une licence en sciences économiques. Pour Bella Agossou, le bon moment pour arrêter avec les études était arrivé. Les parents étant servi par le Bac et une licence, il fallait vivre à plein temps sa passion, le théâtre.

Bella est une véritable artiste qui parle le français, le castillan, le catalan, l’anglais, le Fon, le Mahi, le Mina et le Goun. Cette culture fait d’elle une source  intarissable.

Bella et le public espagnol

C’est véritablement en 2010, qu’elle est révélée au grand public espagnol par la série «Alakrana».Delà, Bella atterrira dans la série de «Conte de Nadal». C’est le début d’une vie de star. Bella Agossou est encore présente sur un grand écran dans «Johan primero», un film qui connaitra un véritable succès. Le jeu de la perle béninoise est captivant.

L’Espagne, une excellente destination pour Bella

Les espagnols  à travers Bella ont un clichés de l’Afrique et des africains. Ambassadrice africaine en Espagne, Bella a une mission ‘’ Afficher l’Afrique partout en Espagne’’. C’est ainsi, qu’elle décida de tout faire à l’africain. Sa façon de s’habiller, de se chausser, de chanter, de danser.

Alors la béninoise se dire pourquoi ne pas créer une ligne vestimentaire africaine en Espagne ? Cette orientation était une porte de retour au bercail. La nostalgie n’empara d’elle. C’est le début de NOK, un concept vestimentaire.

NOK de Bella

La ligne vestimentaire « NOK » de Bella est issue d’une ancienne civilisation africaine développée au Nord du Nigéria. La particularité de cette ligne vestimentaire est de transmettre des messages de son enfance en Afrique, de sa génération. Bella compte en plus de mettre sa nostalgie  sur ligne vestimentaire promet d’exploiter la culture africaine. Ce, a travers les langues, la danse et les chansons pour montrer au monde que l’Afrique est véritablement le berceau de l’humanité.

Bella et l’écran espagnol

C’est après le film «Johan primero», que  Bella devient une véritable star en Espagne.  Elle obtient les premiers rôles dans «Catalunya über alles !» et «Twilight love2». En 2014, elle joue dans «Kabula, Moreno i Manchon» et «Un cuento de navidad». L’année suivante (2015), dans «Palmeras en la nieve», Bella Agossou confirme son statut de nouvelle coqueluche du cinéma espagnol avec « Palmiers dans la neige » de Fernando Gonzalez molina et « Ours » de Salavdor Calvo. Telecinco en 2014.

En 2013, elle est encore dans « Born » de Zulian,’’ puis dans  » A Christmas carol » de Silvia Quer. Elle est animatrice  à la Télévision espagnole puis à « Kubala, Moreno i manchon » de Kiko Ruiz. Tv3. En 2011, elle joue dans « Avez-vous souhaitez » de Fernando Gonzalez Molina et dans « Alakrana » de Salvador Calvo Telecinco.

En 2010, elle est présente dans « Catalunya über alles » de Ramon Termens, dans « Johan first » de Johan Kramer et dans « Un conte de Nadal » de Ferran llagostera.  En 2009, elle est presente dans « El cor de la Ciutat » tv3. Bella a aussi à son actif des clips comme « One Step » Macacob et « Ell » d’entregirats.

Christian GUEHI

Crédit photo : Page Facebook de NOK de Bella Agossou

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

673total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *