CHAN 2018 : Mauvais départ pour la Côte d’Ivoire et la Guinée

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Si le samedi, en match d’ouverture le Maroc pays hôte, a fait un excellent début, on en dirait pas autant pour la côte d’ivoire et la guinée. Respectivement 3e et 4e de la précédente édition, les Eléphants (Groupe B) et le sily national de Guinée (Groupe A) ont raté leur entrée dans le CHAN 2018.

La journée d’hier était faite de surprises. Dans le groupe A, la Guinée s’est laissée surprendre par le Soudan (1-2) à Casablanca. Les Crocodiles du Nil ont ouvert le score par Omer de la tête sur un corner à la 19ème minute (0-1). Le score reste tel jusqu’à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, les hommes de Lappé Bangoura prennent les choses en main et égalisent.  C’est Sekou Camara, d’une tête qui réduit le score (1-1, 55e).

Plus tard, le Soudan a eu l’occasion de reprendre les devants, mais Bakhit rate une magnifique occasion en frappant au-dessus sur penalty ! Le tireur malheureux se rachète  quelques minutes plus tard en profitant de la talonnade d’un coéquipier pour battre le gardien guinéen entre les jambes (1-2, 74e). C’est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc en tête de la poule.

Surprise aussi dans le groupe B avec la victoire pour le moins inattendue de la Namibie sur la Côte d’Ivoire (0-1) à Marrakech. Pour le premier match de phase finale du CHAN de leur histoire, les Braves Warriors ont réalisé un exploit.  Ils ont réussi à trouver la faille dans le temps additionnel par Charles Hambira à la réception d’un coup-franc à la 93ème minute. Coup dur pour les éléphants qui ont dominé toute la rencontre.

A l’issue de la 1ère journée, la tête de la poule B est occupée par la Zambie, qui a battu  l’Ouganda 3-1. En tête après l’ouverture du score de Kambole (38e), les Chipolopolos locaux ont tout de suite été rejoints au score sur un but de Nsibambi (40e), mais ils ont fini par reprendre les devants en seconde période grâce à Mulenga (63e) puis Kapumbu (72e).

 

Aujourd’hui :

16H30 : la Libye – Guinée équatoriale

19H30 : Nigéria – Rwanda

 

AHMED SILUE

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

253total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *