CHAN 2018 : Maroc et Soudan qualifiés

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

En s’imposant respectivement face à la Guinée (3-1) et la Mauritanie (1-0), le Maroc et le Soudan se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2018 ce mercredi dès la 2e journée du groupe A.

Le groupe A du CHAN 2018 a déjà livré son verdict. Le Maroc, pays-hôte, et le Soudan ont validé leur billet pour les quarts de finale. la Guinée et la Mauritanie rentre chez eux dès aujourd’hui..

Les Lions de l’Atlas locaux ont Battu la Guinée 3 buts à 1. Les hommes de Jamal Sellami ont très vite compris que la guinée ne sera pas aussi facile à balayer que la Mauritanie. Quand bien même le Syli national à résister aux offensives des lions, Sur un centre d’El Karti, El Kaabi devançait le gardien adverse pour placer une tête qui franchit la ligne de but avec l’aide de la barre avant (1-0, 27e). Mais la Guinée égalise la minute d’après sur l’engagement grâce à Seydouba Bissiri Camara d’un piqué au terme d’une belle action à une touche de balle (1-1, 28e).

A la seconde période, les locaux mettaient plus clairement la pression. El Kaabi profite donc d’une erreur défensive pour remettre sa sélection en tête (2-1, 64e). Dans la foulée, le buteur profitait d’un excellent travail d’El Haddad pour signer un triplé dans le but vide (3-1, 68e).

Ce succès plaçait le Maroc sur la voie royale pour les quarts de finale et la victoire du Soudan sur la Mauritanie un peu plus tard dans la soirée (1-0) a officiellement entériné la qualification des Lions de l’Atlas! Waala Musa a inscrit le seul but du match à la demi-heure de jeu (30e) et il permet aux Crocodiles du Nil d’accompagner le pays hôte au second tour. La dernière journée proposera donc une « finale » pour la première place de ce groupe A entre les Marocains et les Soudanais.

Ahmed SILUE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

396total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *