Burkina Faso : Orange décroche la première licence 4G pour 40 milliards de francs CFA

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La filiale locale de l’opérateur français a annoncé avoir acquis la première licence 4G du pays pour 40 milliards de FCFA sur une durée de 15 ans. Par la même occasion, Orange Burkina a renouvelé, et pour le même montant, ses licences 2G et 3G, confortant ainsi sa position de leader sur le marché burkinabé.

L’opérateur télécoms Orange Burkina sera le premier réseau à déployer la 4G dans le pays. L’entreprise a annoncé en effet avoir acquis, le mardi 15 janvier, la première licence 4G du pays pour un montant de 40 milliards Fcfa et pour une période de 15 ans. Parallèlement, Orange Burkina a renouvelé ses licences 2G et 3G pour 40 autres milliards de Fcfa. A cette occasion, une cérémonie solennelle a été organisée, dans la même journée, pour marquer la signature de l’accord et la remise de l’arrêté officiel d’attribution d’une licence individuelle technologiquement neutre pour l’établissement et l’exploitation de réseau de communications électroniques à Orange-Burkina.

«C’est une nouvelle aventure qui commence pour les clients de Orange et les consommateurs de communication électronique. Cela va donner un coup d’accélérateur au processus de digitalisation de notre pays», a souligné Hadja Fatimata Ouattara, ministre de l’Economie numérique et des postes, en donnant pour exemple les multiples plateformes intelligentes qui pourront être désormais facilement accessibles, notamment le système e-éducation.

Des sentiments partagés par le directeur général d’Orange-Burkina, Ben Cheick Haïdara, pour qui «cette nouvelle technologie sur l’Internet va répondre aux besoins sans cesse croissants des clients, et apportera indiscutablement un changement majeur dans l’écosystème de la téléphonie au Burkina».

Le DG d’Orange Burkina s’est engagé au respect des cahiers des charges, en déclarant notamment : «Nous n’avons que des obligations de qualité et de couverture sur des services précis. Nous allons tout faire pour satisfaire l’ensemble de nos usagers suivant les différents segments du marché par les différentes technologies à notre disposition».

lire la suite sur  

https://afrique.latribune.fr/africa-tech/telecoms/2019-01-16/burkina-faso-orange-decroche-la-premiere-licence-4g-pour-40-milliards-de-francs-cfa-804066.html

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

438total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *