Bénin : Objectif 10% de croissance en 2025 selon le nouveau plan national de développement

L’actuel plan quinquennal de développement lancé du Bénin donne priorité au capital humain et aux infrastructures.  Le gouvernement béninois a procédé cette semaine au lancement du Plan national de développement comptant pour la période 2018-2025. Objectif, permettre au Bénin d’atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% en 2025, grâce notamment au développement de l’agro-industrie.

La team gouvernementale béninoise s’est fixée de nouveaux buts pour les 6 prochaines années. Ces objectifs ainsi que les actions pour y arriver sont contenus dans le Plan national du développement 2018-2025 lancé cette semaine par le ministre d’Etat béninois en charge du développement durable, Abdoulaye Bio Tchané.

Ce plan vise à permettre au Bénin « d’atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% en 2025 axée sur le développement de l’agro-industrie, des services et du tourisme dans un cadre de gouvernance nationale et locale plus efficace en misant sur le développement du capital humain et des infrastructures» affirme M. le ministre.

Abdoulaye Bio Tchané poursuit pour dire  que ce plan concilie l’émergence économique et le développement durable tout en se focalisant sur la réduction de la pauvreté et les inégalités, «conformément à l’Agenda 2030 des Objectifs de développement durable et la vision Africa 2063».

Le capital humain et le bien-être des populations ; la productivité et la compétitivité économiques ; l’environnement, les changements climatiques et le développement des territoires ; et enfin la gouvernance sont les principaux axes du nouveau plan de développement béninois.

AHMED SILUE

826total visits,3visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *